sarang hooae ;; after love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Do U want some coffee ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Han Jun Hyung »
Han Jun Hyung

messages : 18
date de naissance : 18/08/1990
here since : 11/03/2010
my age : 33
where am i? : Nulle part et partout à la fois. Je vais là où mon instinct me guide.
my mood : Envie de fumer ~
my job : Serveur dans un café

Do U want some coffee ? Vide
MessageSujet: Do U want some coffee ?   Do U want some coffee ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:47


    TENUE



    Le problème qui se pose lorsque l'on travaille et qu'on fait la fête en même temps, c'est que forcément il vient un moment où le corps fatigue. Et en ce moment même, étalé de tout son long dans son lit, Jun Hyung commençait à s'en rendre compte. Le réveil de son portable venait de sonner neuf heures et demie, soit l'heure de se lever s'il ne voulait pas arriver en retard à son travail. Et c'était également dans ce genre de moments qu'une question stupide occupait ses esprits : pourquoi diable avait-il postulé pour ce poste de serveur. Il ne travaillait que depuis un petit mois et pourtant, il n'en pouvait déjà plus. Mais rapidement ses raisons lui revenaient, l'argent. Même si sa famille n'avait pas vraiment à se plaindre de ce côté là, ses parents refusaient catégoriquement de céder à tous ses caprices et de lui acheter tous les vêtements et accessoires qu'il désirait. C'est donc pendant une longue discussion à ce sujet avec ses paternels que le coréen avait fini par admettre qu'il lui serait bien utile de se trouver un travail le week end et les vacances. Mais il avait beau se dire qu'il devait le faire pour remplir son armoire, se lever si tôt un samedi matin était vraiment une torture. Il lui fallu bien vingt minutes avant d'être contraint d'échapper à l'emprise de sa couette. Non pas que la raison s'était emparée de lui, surtout que sa mère venait de lui sauter dessus en ne cessant de crier qu'il finirait par être en retard. Encore. Et oui, en un mois de job, Jun avait trouvé le moyen d'arriver trois fois en retard, et pas de dix minutes.. Allez, il pouvait le faire, pour l'argent.

    Ce qu'il y a de bien lorsque l'on prend sa douche le soir, c'est que forcément le matin, on peut se permettre de se lever plus tard, de s'habiller et de disparaître. Il ne préférait d'ailleurs pas imaginer à quelle heure il serait forcé de se réveiller s'il ne faisait pas ça. Mais pas la peine d'y penser, ce n'était pas le cas donc bon. Il prit néanmoins dix minutes pour prendre son petit déjeuner, un simple bol de riz suffirait pour aujourd'hui, il n'avait pas le temps de manger autre chose de toute façon. Et oui il n'avait mangé qu'un bol de riz, en dix minutes de temps. Jun Hyung est gourmand, mais Jun Hyung est lent. C'est ça quand on veut savourer toute l'excellence de la nourriture, ou pas. Une fois le ventre un peu rempli, il retourna dans sa chambre – sans oublier de zieuter son lit bien confortable avec envie – et s'empara des affaires qu'il avait préparé la veille. Pas bête la guêpe. Pour certains, faire attention à ses vêtements un jour de travail obligeant le port de l'uniforme n'était pas utile, mais pour lui si. Il y avait bien un chemin entre sa maison et le lieu dit, non ? Comme s'il allait s'y rendre déjà vêtu de cette tenue si simple, si fade, manquait plus que ça. Le chemin qui l'y conduisait lui permettait de briller toujours un peu plus. C'est ça la classe, on l'a, ou on l'a pas. Les dents brossées, les cheveux coiffés, les chaussures enfilées, il était fin prêt. Avec une mine des plus déterrées, il salua sa mère et quitta le domicile familiale.

    A son plus grand malheur, la route qui le menait au restaurant où il travaillait n'était pas assez longue. S'il marchait à une cadence un peu trop rapide, il n'avait même pas le temps de finir sa clope du matin. C'est pour dire. Bon, même pour fumer il était du genre lent il fallait l'avouer, mais quand même. C'était bien trop près. A peine eu-t-il le temps de franchir le seuil du café que son patron se rua sur lui, l'air apparemment très remonté et lui balança son uniforme sur le torse. Il y avait un problème peut-être ?

    PATRON : « Mais c'est pas vrai ! C'est quoi ton excuse cette fois ? »
    JUN HYUNG : « Je vous dirais bien que j'ai du donner mon i-phone pour sauver ma peau à des aliens qui voulaient me kidnapper mais je pense bien que vous ne me croiriez pas. »
    PATRON : « Espèce de... Bon écoutes-moi bien, et c'est la dernière fois que je te le dis : Encore une erreur et jte vire mon garçon. »

    Et merde, ça c'est une journée qui commence bien. En signe d'affirmation, Jun Hyung imita le salut militaire, style coup sec de la main au niveau du front et se retira dans les vestiaires. Il en profita au passage pour jeter un coup d'oeil vers l'horloge : onze heure. Effectivement, il avait un peu trop tardé pour venir, lui qui devait se présenter à dix heures quinze au maximum. Mais c'était étrange, il n'avait pas l'impression d'avoir pris autant de temps que cela. Bah, tant pis, c'était trop tard de toute façon. Toujours avec cette même lenteur blasée, il s'habilla puis fila au comptoir prendre une commande. A cette heure, la majeure partie était constituée de petits-déjeuner, mais il arrivait cependant que des gens étranges mangent déjà leur repas du midi. Il attrapa la première assiette qui se présenta à lui, une part de fondant au chocolat, accompagnée d'un verre de jus de pamplemousse. Hop, c'était parti pour le service qui allait le fatiguer bien rapidement. Mais parce que Dieu ne semblait pas que sa journée se passe calmement, il fallu que le coréen se prenne le pied dans le sac d'une personne lorsqu'il passa entre les tables de la terrasse. Il manqua de s'écraser face contre terre mais retrouva bien rapidement son équilibre. Cependant il n'allait pas continuer sa route sans rien dire, c'était quoi ce bordel ? Qui était assez idiot pour foutre son sac en plein milieu du passage ? Jun Hyung pivota alors vers la demoiselle en question et cria de toutes ses forces :

    JUN HYUNG : « CA VOUS AMUSE DE PIEGER LE CHEMIN BORD... »

    C'est alors qu'il se rendit compte que certains clients s'étaient tournés vers lui, et le regard de son patron aussi. Ah oui, il ne devait pas se faire remarquer. Le jeune homme prit alors sur lui et inspira un bon coup avant de formuler les choses sur un ton plus posé.

    JUN HYUNG : « Si vous pouviez éviter cela à l'avenir, ça serait vraiment gentil. »

    Sur ce, il lui sourit de façon très hypocrite et se retourna en lâchant une insulte à son égard, sûrement pas assez faiblement pour qu'elle passe inaperçu à ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://saranghooae.forumactif.org/to-play-peacefully-f4/jun-hyun
« Ahn Jong Mi »
Ahn Jong Mi

messages : 745
date de naissance : 26/02/1991
here since : 10/03/2010
my age : 33

Do U want some coffee ? Vide
MessageSujet: Re: Do U want some coffee ?   Do U want some coffee ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:25

    Riiiiiinng ~

    Ah, ce merveilleux son d'un cadran qui vous réveille si bien le matin. Ce que Jong Mi aurait donné pour qu'il sonne à un autre moment qu'à neuf heure le matin, s'étant couché aux petites heures après une grosse soirée de fête, comme à son habitude. Malheureusement pour notre petite reine, si elle voulait être présentable devant ses amies pour leur petit rendez-vous à 10;30 au restaurant près de chez elle, elle allait devoir se lever rapidement pour commencer à se préparer. Autrement, elle serait soit en retard soit pas présentable, l'un des deux cas carrément impossible. Remarque, étant une reine, c'était elle qui était toujours à l'heure, les autres à l'avance. Elle mit donc son réveil-matin sur snooze encore quelque temps avant de se tourner de côté et d'enfouir son visage sous l'oreille, question de somnoler un peu.

    Riiiiiinng ~

    S'armant de son oreiller, Jong Mi attaqua littéralement son cadran, qui s'écrasa dans un lourd bruit sur le sol. Le cadran sonna de plus belle, probablement brisé. Un petit soupir. Décidément, elle devait se lever. Elle se tourna donc sur le dos et s'étira de tout côté et tout sens avant de s'asseoir sur le bord du lit, les coudes appuyer sur ses genoux et ses mains qui frottaient ses yeux, ses cheveux tombant vers l'avant de chaque côté de son visage. C'était pénible. C'était décourageant. Se lever ne lui tentait pas. Toutefois, elle su trouver suffisament de force pour se tirer jusqu'à sa douche, ouvrant l'eau à la bonne température avec les yeux mi-clos. Commençant ensuite à se déshabiller, Mi se glissa de force sous l'eau, laissant l'eau parcourir son corps en entier comme aucun doigt ne pourrait jamais le faire. La voilà qui commençait enfin à revivre. Commençant donc à mouiller ses cheveux en entier, Ahn les lava avant de laver son corps en entier. 'Fin propre, elle sortie de la douche, enrobée dans une serviette. Peignant un peu ses cheveux ensuite, Jong Mi les sécha. Lorsqu'ils furent entièrement sèches, elle retourna à sa chambre et choisit son ensemble de la journée, s'habillant immédiatement après avoir fait son choix. Regardant l'heure, Jong Mi découvrit qu'il était bientôt 10;15. Dire qu'il lui restait à peigner ses cheveux et à se maquiller. Soupirant, elle retourna rapidement à la salle de bain pour se peigner et se maquiller. Maintenant prête des pieds à la tête, elle retourna à sa chambre, agrippa son sac à main puis partie au restaurant en question. { Look sans le fusil xD }

    Arrivée sur les lieux, ses amies foncèrent sur elle, heureuse d'enfin la voir. Elle, elle se contenta de leur donner un sourire en leur demandant de ne pas trop la brusquer ; son réveil avait été pénible, sans compter qu'elle manquait de repos. C'était déjà bon qu'elle n'est pas manqué à l'appel. Alors, enfin toutes là, toute la petite troupe entra dans le restaurant. Rapidement, elles eurent une table et leur commande fut passée. Pour Jong Mi, un bon thé aux fleurs de chrysanthèmes, rien de mieux pour se réveiller complètement. Pour petit repas, elle allait se contenter d'une part de fondant au chocolat, comme toutes ses amies à la table. Or donc, assise à la table avec ses amies, plusieurs sujets de conversation y passaient : les hommes, le party de la vieille, etc. Et pendant qu'elle attendant l'arrivée de leur commande, Jong Mi déposa son sac près de l'allée, juste à ses côtés. L'idée qu'il pouvait être dans les jambes lui passait dix pieds par-dessus la tête. C'est alors qu'au bout d'un moment, un serveur se prit les pieds dedans. Sur le coup, Ahn ne lui porta pas d'attention, vérifiant plutôt que toutes ses choses étaient intactes. Toutefois, ses amies s'en donnait à coeur joie pour rire du jeune homme. Jong Mi releva donc la tête pour regarder le jeune homme. Elle vint pour s'excuser, mais celui-ci lui cria ses poumons, la paralysant sur place. Déjà que c'était rare qu'elle voulait s'excuser, il venait carrément de louper sa chance.


    { JUN HYUNG } « CA VOUS AMUSE DE PIEGER LE CHEMIN BORD... »

    Alors que celui-ci criait sur Jong Mi, celle-ci regardait autour, remarquant que tous les visages étaient vers elle et le jeune homme. Pouvait-elle donc se permettre de le laisser crier sur elle sans faire un drame à son tour ? Pas vraiment. Cependant, lorsqu'elle que ce qui semblait être le patron regardait, parce qu'elle se sentait gentille ce matin et surtout trop fatiguée pour utiliser des effors inutiles, Jong Mi se ravisa. De toute façon, le jeune homme semblait reprendre ses esprits, ayant adopter un ton de voix un peu plus calme.


    { JUN HYUNG } « Si vous pouviez éviter cela à l'avenir, ça serait vraiment gentil. »

    N'appréciant pas plus qu'il fallait le sourire qu'il lui offrait, Jong Mi le regardait avec mépris. Il était chanceux qu'elle soit d'humeur tranquille, sinon il y aurait passé. D'ailleurs, même ses amies ne comprenaient pas comment ce faisait-il qu'elle n'ait pas réagit. Anh déposa alors son sac à ses pieds, presque sous la table lorsque le jeune homme lui lâcha une insulte. Donnant un violent coup sur la table à l'aide de ses deux mains pour ramener son attention sur elle, Jong Mi se leva tranquillement de sa place avant de tourner sa tête vers celui-ci et de le dévisager. Ça allait lui apprendre à vouloir être sympatique avec les gens ! Elle alla ensuite vers lui et d'un doigt, lui donna un coup sur le torse.

    { Jong Mi } D'abords, tu me dois le respect très cher, t'es à mon service en ce moment. Mon sac était là, je m'en excuse si tu as faillit défigurer ce beau visage, mais c'était pas une raison pour lever le ton après moi.

    Second coup de doigt.

    { Jong Mi } Et si ce n'est pas ta journée, ce n'est pas mon problème, t'as pas à passer ça sur le dos de tes clients.

    Un autre coup de doigt qui le poussa à reculer un peu, ce qui lui permit de faire un pas vers l'avant, se rapprochant de lui.

    { Jong Mi } Ensuite, j'ai été très gentille de ne pas faire de scène avant. Crois-moi. Parce que je ne méritais pas toute cette engueulade. Encore moins cette insulte ! Pauvre ignorant. Comme si je n'allais pas l'entendre ...

    Maintenant très près de lui, le serveur pouvait quasiment sentir le souffle de Jong Mi. Et pendant que celle-ci lui faisait un drame alors que son patron regardait, ses amies prenaient plaisir à voir le jeune homme dans une telle imposture. D'ailleurs, c'était à peine si ses amies ne prenaient pas de photo pour encore plus se foutre de sa gueule. Toutefois, Mie ne leur accordait aucune attention. Non, car en fait, son regard perçant était plongé dans le regard du serveur.

    { Jong Mi } Et si t'étais assez imbécile pour trébucher sur un petit sac, prend peut-être le message pour te dire que t'as pas ta place comme serveur ici. Déjà que t'as pas trop un bon caractère pour le public d'après ce que je peux voir. J'suis surprise que t'aies encore cet emploi.

    Sur ces mots, elle lui tourna le dos pour retourner s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Do U want some coffee ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang hooae ;; after love :: Séoul city :: le centre ville :: Hôtels & Restaurants-